Service

L'entretien du jardin demande des connaissances et un savoir-faire. Le ramassage des feuilles mortes à l'automne, le désherbage au printemps, l'entretien des massifs ou encore le débroussaillage sont autant de travaux différents, qui peuvent nécessiter du matériel adapté.

Nos jardiniers paysagistes interviennent chez vous, avec un équipement spécifique et adaptent les tailles en fonction de la saison et du type de végétaux. Ils vous feront bénéficier des conseils de professionnels, pour conserver de beaux végétaux toute l’année.

Quelles soient à effectuer une fois par an, ou tout au long de l'année, nos jardiniers paysagistes peuvent répondre à chacune de vos demandes d'entretien du jardin, pour que vous puissiez profiter tout au long de l'année d'un bel extérieur entretenu. Nous proposons également des contrats d’entretien, dans lesquels nous définissons ensemble un rythme de passage, vous permettant de prévoir votre budget annuel.

Nos activités ouvrant droit au crédit d’impôt :

Tonte de la Pelouse

La tonte de gazon est indispensable, pour favoriser le développement de la densité de la verdure. Plus l’entretien est fréquent, plus l’herbe est dense et verte. Lorsque vous utilisez régulièrement la tondeuse, vous contribuez au renforcement des plantes : leur système radiculaire se ramifie en profondeur. La tonte de pelouse vous prémunit également de la prolifération de la mousse, et des mauvaises herbes sur votre propriété.

Un entretien est nécessaire pour garder toute la beauté d’un gazon : scarification, tonte, fertilisation, amendement, regarnissage.

Toutes ces étapes sont nécessaires à la bonne pousse, l’enracinement, la vigueur et la résistance du gazon.

Tonte de Pelouse
Débroussaillage

Débroussaillage

Parfois, par manque de temps on se laisse déborder par le quotidien, lorsque la végétation devient envahissante, une remise en état est nécessaire. Nos jardiniers paysagistes ont le matériel professionnel nécessaire, au débroussaillage et au passage du coupe-bordure.

Nous pouvons également nous charger de l’évacuation des déchets.

Désherbage

Les mauvaises herbes envahissent vos allées, votre jardin, votre terrasse ? Confiez à nos jardiniers paysagistes cette tâche récurrente, pour un désherbage naturel et durable.

Nous utilisons des désherbants écologiques ou alternatifs respectueux de l'environnement.

Débroussaillage
Taille de haies, rosiers et plantes grimpantes

Taille de haies, rosiers et plantes grimpantes

Les haies, rosiers et plantes grimpantes ont besoin d'une attention particulière, la façon de les tailler et la période permettent de favoriser leur pousse et leur floraison. Lauriers, Thuyas, Cyprès, Escallonia, nos jardiniers paysagistes connaissent les plantes et leurs particularités, confiez-les à des professionnels, ils en prendront soin.

Nous vous conseillons de tailler vos haies arbustives en moyenne 1 fois par an (selon les essences et la saison), afin de les maîtriser en volume et limiter les nuisances de voisinage, mais également pour favoriser la repousse et la floraison au printemps.

Les haies et plantes grimpantes nécessitent une taille annuelle, afin de les maîtriser en volume et limiter les nuisances de voisinage.

Les tailles de rabattage ou recalibrage sur les rosiers sont réalisées plutôt à l'automne.

Taille d’arbustes

Selon leur espèce et leur essence, les arbustes ne se taillent pas aux mêmes périodes de l’année, nous effectuons les tailles en fonction de la floraison dans la forme souhaitée et réalisable. Chaque cas étant particulier, demandez conseil à nos jardiniers paysagistes, pour répondre à chacun de vos besoins.

La taille raisonnée est une pratique respectueuse de la physiologie des arbustes. Cette technique préserve le port naturel, la santé, la longévité et l'esthétisme de l'arbre à travers une taille douce manuelle.

Lors de ce type d'intervention, les angles découpés sont respectés & les plaies de l'arbre sont minimisées au maximum, pour maintenir la bonne santé du sujet.

C’est quoi le crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt sur les services à la personne, est équivalent à 50% du montant TTC des prestations facturées sur un an. En fonction de la situation du contribuable, il peut donner lieu à :

  • Une réduction d’impôt : la somme est déduite de vos impôts sur le revenu à payer.
  • Un crédit d’impôt : la somme vous est directement remboursée lorsque vous ne payez pas d’impôt.
  • Une prise en charge immédiate : la somme est directement versée au prestataire.

Que signifie SAP ?

Le Service à la personne définit les activités d’assistance, aux personnes dans leur quotidien à leur domicile. Les petits travaux de jardinage sont considérés, comme une activité d’assistance aux personnes dans leur quotidien.

Ces prestations peuvent concerner la résidence principale ou secondaire, que vous soyez un locataire ou propriétaire, l’abattement fiscal s’appliquera dans tous les cas.

Pouvez-vous bénéficier du crédit d’impôt ?

Cet abattement fiscal est en faveur de tous les contribuables français, qui déclarent leurs impôts en France, que vous soyez actif, retraité ou inactif.

Quelles sont les démarches pour bénéficier du crédit d'impôt ?

  • Dans le cas d’une réduction ou d’un crédit d’impôt, une attestation fiscale vous est envoyée avec le montant total des prestations réalisées sur l’année. Vous devez ensuite reporter le montant de l’attestation fiscale dans votre déclaration d’impôts.
  • Dans le cas d’une prise en charge immédiate par l’état, des démarches sont à effectuer en ligne dès réception de la facture, nous vous transmettons un mode opératoire au préalable.

Quel est le plafond du crédit d’impôt ?

Pour les petits travaux de jardinage, le plafond s’élève à 5 000€ TTC par an et par foyer fiscal. L’abattement fiscal maximal par an s’élève donc à 2 500€.